Chemise de Fer 1


« C’est un art Martial pratiqué dans les temps anciens. Après avoir développé le Chi, celui-ci était alors placé autour des organes et de la poitrine pour assurer une meilleure protection du corps. De nos jours, nous pouvons l’utiliser pour renforcer les organes, ce qui nous aidera à jouir d’une meilleure santé et à vivre plus longtemps. » Mantak Chia

Le Chi Kung de la Chemise de Fer appartient aux pratiques de base du système de l’Universal Tao. Après l’apprentissage de la Chemise de Fer, le corporel est amélioré (par l’adoption d’une posture et d’une respiration favorisant le Chi), ce qui permet aussi de mieux tirer parti du Sourire Intérieur et des Six Sons Curatifs. Cette Structure Interne puissante fournit le meilleur des environnements possibles pour favoriser la dimension curative de l’Orbite Microcosmique.

De nombreux pratiquants pensent que les postures du Chi Kong de la Chemise de Fer, ses différents mouvements et respirations ont permis de les soulager ou de se débarrasser de certaines maladies et maux. Voici quelques des points fondamentaux que vous découvrirez durant ce séminaire : s’enraciner et se centrer, structure interne, la respiration « emballée », la ceinture de Chi.